BRASSERIE JENNINGS
Jennings prépare des bières traditionnelles depuis 160 ans, et utilise encore les mêmes méthodes traditionnelles qui ont été utilisées par leur fondateur, depuis 1828, dans le village de Lorton.
![]() |
En 1874, la brasserie a été déplacée à un emplacement au pied du Château fort Cockermouth, au confluent de la Rivière Cocker et Rivière Derwent, |
un emplacement qui a été influencé par la disponibilité de l'eau pure et abondante du Château fort. Le puits a fourni le Château fort en eau pure dès la Conquête Normande et depuis, et donne aux bières Jennings leur parfum particulier.
Jennings reste la seule brasserie indépendante du Cumbria, et a pour politique de continuer à utiliser la traditionnel "time-honoured", méthode de préparation qui utilise seulement les matières premières plus fines, produites en Grande-Bretagne, ce qui explique que la compagnie est célèbre parmi les buveurs de bière. Jennings possède plus de 100 cafés dans le Nord d'Angleterre, mais son plus grand marché est le libre-échange. La vaste majorité des bières Jennings est vendue dans des tonneaux "Real Ale", dont la caractéristique principale est que la préparation est encore vivante, et continue une fermentation secondaire après la fermeture du fut.
Une visite d'une heure et demi de la Brasserie Jennings est organisée, afin d'expliquer les étranges expressions de la brasserie. La visite est complétée de la meilleure façon avec la dégustation de quelques bières, dont la Jennings Bitter, célèbre pour son goût malté, la Bière Cumberland, ou la Sneck Lifter. Un magasin vend plusieurs produits de la brasserie, et quelques 30 autres articles de marchandise Jennings.
![]() |
Jennings parraine plusieurs événements
sportifs et culturels, y compris le Kirkgate Centre à Cockermouth, et
le nouveau Théâtre du Lac à Keswick.
|
Pour plus d'informations, voyez www.jenningsbrewery.co.uk